En 1974, Ozar Hatorah ouvre une classe de CP et progressivement un cycle complet est installé avec bienveillance dans les locaux de la synagogue.
En 1976 Marane, Rav Ovadia Yossef Zatzal était invité à Sarcelles par Mr Amoyelle et le comité en place à l’occasion de la pose de la première pierre au Haut du Roy. En 1985, Marane, Rav Ovadia Yossef Zatsal avait passé un chabbat inoubliable à Sarcelles montrant ainsi son soutien à Ozar Hatorah pour ce beau projet. En 1985, Mr Amoyelle, président d’Ozar Hatorah confie la direction de l’école primaire à M.Elhadad.
L’enseignement du Kodech, s’appuyant essentiellement sur l’étude du Houmach (Bible) et de ses commentaires, sur le renforcement de l’identité juive et la transmission des valeurs juives, tels que le respect d’autrui, la solidarité…
Tout le personnel de l’éducation est attentif à l’épanouissement de chacun dans son identité et à la fidélité aux racines et aux valeurs universelles.
Des dispositions ont été prises visant une meilleure qualité ou une efficacité des fonctions assurées par l’école:
- Un agenda agréable d’utilisation
- Un carnet de liaison école/famille
- Des concours d’orthographe, de conjugaison, de problèmes
- Des lectures d’ouvrages de littérature de jeunesse
- Des concertations hebdomadaires entre les maîtresses de même niveau nous permettent d’assurer un bon fonctionnement et de mettre en place des véritables priorités et des projets.