Le Gan OZAR HATORAH, sous contrat d’association avec l’Etat, est soumis aux règles et lois en vigueur de l’Education Nationale.
Elle accorde à l’enfant une place importante, visant son épanouissement intellectuel et moral dans un climat de confiance et de respect.
L’enseignement du kodech a pour objectif l’apprentissage de la lecture, des haguim, des dinim, l’application des Mitsvot et l’attachement aux valeurs de la Thora.
L’équipe pédagogique se concerte régulièrement et travaille en étroite collaboration pour l’épanouissement des enfants.
Le Gan comprend 8 classes dont 2 Pré Gan, 2 Gan1, 2 Gan2 et 2 Gan3 et contient environ 27 à 28 élèves par classe.
Le rôle de l’école : L’école maternelle est la première étape des apprentissages. Une fréquentation régulière et adaptée s’impose.
Des activités sont proposées tout au long de l’année :
Un éveil musical est mis en place dans toutes les classes :
la découverte des instruments de musique
Chaque fête juive est abordée : par des chants, des danses, divers ateliers, des jeux, des cadeaux et même des buffets à thèmes.
Initiation à l’anglais sous forme de jeux et de chansons pour les Gan1 Gan2 et Gan3.
Des sorties trimestrielles : visite à la bibliothèque afin de susciter le plaisir de lire chez l’enfant, développer sa culture générale et améliorer sa maîtrise du langage.
L’enfant va acquérir des connaissances, des compétences et des attitudes qui vont conditionner sa réussite.
Notre principal objectif est d’accompagner nos petits élèves vers une éducation juive et vers les domaines d’apprentissage de l’école maternelle.